Accueil > Champs d’action > Accords de libre-échange > Audiences sur le Partenariat transpacifique à Montréal

Audiences sur le Partenariat transpacifique à Montréal

Mardi 10 mai 2016 de 08h30 à 17h00
Hôtel Reine Elizabeth, Montréal
12 mai 2016

Le comité permanent du commerce international consulte présentement la société civile au sujet du Partenariat transpacifique (PTP) de façon sporadique et très limitée. Le 10 mai, à Montréal, Claude Vaillancourt, comme d’autres, aura 5 petites minutes pour présenter le point de vue d’ATTAC-Québec sur ces graves enjeux. Le mémoire que déposera l’association sera disponible ultérieurement.

Faites connaître votre opinion sur le ‪#‎PTP‬ sans tarder au Comité du commerce international de la Chambre à l’adresse suivante ciit-tpp-ptp@parl.gc.ca

Le Réseau québécois sur l’intégration continentale, la CSN, le SCFP-Québec, la Centrale des syndicats démocratiques, le CISO - Centre international de solidarité ouvrière et ATTAC-Québec ont fait connaître leur opposition à cet accord lors des audiences de cette semaine à Montréal et Québec.Lire le communiqué du RQIC : Le PTP, un mauvais accord à prendre ou à laisser : Des organisations québécoises se feront entendre aux audiences de Montréal et de Québec et aussi cet article du Devoir.

Un rassemblement a eu lieu à Montréal, lancé par le Conseil des Canadiens, Action citoyenne et Raging Grannies, pour dénoncer le PTP.