Accueil > Agenda > Retour sur l’assemblée générale annuelle et grande nouvelle

Retour sur l’assemblée générale annuelle et grande nouvelle

Samedi 2 décembre 2023

Édifice de la CSN
1601, avenue De Lorimier

Le samedi 2 décembre 2023 dans les locaux de la CSN a eu lieu notre assemblée générale annuelle. Ce fut une très belle assemblée avec l’adhésion unanime de membres à un plan très ambitieux pour la suite des choses.

Préalablement à l’assemblée générale nous avions sollicité les membres afin qu’ils contribuent à bonifier le plan stratégique Ce plan voté en assemblée prévoit notamment l’embauche d’une équipe de permanents dédiés pleinement à la mission et la refonte du site Internet.

Ce plan ambitieux propose également un changement de nom, donc tel que décidé en assemblée, notre nom passe désormais de Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne a une nouvelle dénomination qui reflète mieux notre mission auprès des membres, du grand public et des bailleurs de fonds :
Action citoyenne pour la justice fiscale, sociale et écologique.

L’assemblée a été l’occasion de présenter plusieurs autres documents à nos membres. Nous vous invitons à les consulter aux liens suivants :
Notre analyse de la conjoncture
Notre rapport d’activités

Les membres ont voté en faveur du plan d’action pour l’année à venir.

Les membres présents ont également demandé qu’Attac-Québec se positionne sur le conflit israélo-palestinien et achemine au premier ministre du Canada cette demande de cessez-le-feu

Grande nouvelle pour Attac-Québec :
Quelques jours après l’assemblée générale nous avons eu une très bonne nouvelle du SACAIS (Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales) qui nous annonçait que notre demande de soutien financier à la mission, envoyée cet été, était finalement acceptée. Nous avons ainsi eu la confirmation qu’un financement sur trois années nous serait octroyé afin de réaliser au mieux tous les éléments présentés dans notre plan notamment permettre l’embauche d’une petite équipe de permanents ainsi que la refonte de notre site Internet tant attendue.

Le samedi 2 décembre 2023 dans les locaux de la CSN a eu lieu notre Assemblée générale annuelle. Ce fut une très belle assemblée avec l’adhésion unanime de membres à un plan très ambitieux pour la suite des choses.

Action citoyenne pour la justice fiscale, sociale et écologique.

L’assemblée a été l’occasion de présenter plusieurs autres documents à nos membres. Nous vous invitons à consulter aux liens suivants :
Notre analyse de la conjoncture
Notre rapport d’activités

Les membres ont voté en faveur du plan d’action pour l’année à venir.

Grande nouvelle pour Attac-Québec :