Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique

Audiences sur le Partenariat transpacifique à Montréal

Le comité permanent du commerce international consulte présentement la société civile au sujet du Partenariat transpacifique (PTP) de façon sporadique et très limitée. Le 10 mai, à Montréal, Claude Vaillancourt, comme d’autres, aura 5 petites minutes pour présenter le point de vue d’Attac Québec sur ces graves enjeux. Le mémoire que déposera l’association sera disponible ultérieurement.

Faites connaître votre opinion sur le ‪#‎PTP‬ sans tarder au Comité du commerce international de la Chambre à l’adresse suivante ciit-tpp-ptp@parl.gc.ca

Le Réseau québécois sur l’intégration continentale, la CSN, le SCFP-Québec, la Centrale des syndicats démocratiques, le CISO – Centre international de solidarité ouvrière et Attac Québec ont fait connaître leur opposition à cet accord lors des audiences de cette semaine à Montréal et Québec.Lire le communiqué du RQIC : Le PTP, un mauvais accord à prendre ou à laisser : Des organisations québécoises se feront entendre aux audiences de Montréal et de Québec et aussi cet article du Devoir.

Un rassemblement a eu lieu à Montréal, lancé par le Conseil des Canadiens, Action citoyenne et Raging Grannies, pour dénoncer le PTP.

Je m'informe