Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique

Appel d’Attac Québec à manifester sous sa bannière le 28 avril

arton1559.jpg
Le samedi 28 avril prochain aura lieu une manifestation nationale à l’occasion de la Fête des travailleuses et des travailleurs avec une importante participation syndicale et populaire. Des transports sont planifiées en provenance de toutes les régions du Québec. Pour connaître les possibilités dans votre région, nous vous invitons à communiquer avec les instances syndicales régionales ou locales, ou à communiquer avec les organisations à travers les liens suivants, notamment: Comme elle a lieu au cours de l’année électorale, elle offre une occasion de faire valoir les revendications aux différents partis politiques. C’est autour de cinq revendications que s’articule la manifestation :
  • salaire minimum à 15$ l’heure;
  • réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux et mise en place de mesures concrètes pour mettre fin aux surcharges de travail;
  • conciliation travail-famille-études;
  • lutte contre les paradis fiscaux;
  • pour une transition juste.
C’est donc sur le thème Prendre le parti des travailleurs et travailleuses qu’elle tiendra à compter de 13h, le 28 avril, près des installations olympiques, coin Pie IX et Pierre de Coubertin. Attac Québec lance un appel à ses membres à participer sous sa bannière. Nous nous rassemblerons vers 13h45 coin Jeanne d’Arc et Pierre de Coubertin, à la sortie ouest du métro Pie IX.

 

Je m'informe