Une Brigade d’Information Citoyenne est constituée d’un ou plusieurs 1 – 3 informateur(s) (ou trice) qui réunit un petit groupe d’individus intéressés à connaître le pourquoi, le comment et les conséquences de la mondialisation sous l’emprise du néolibéralisme.
Au cours de la réunion, le gros de l’entretien est consacré à expliquer l’avènement, l’exercice et les conséquences du néolibéralisme puis comment les combattre par l’information.
Par la suite les intéressés peuvent se munir de la trousse de 14 fascicules qui détaillent les aspects sociaux et économiques de la mondialisation des affaires sous forme de globalisation et des conséquences de la glorification du néolibéralisme.
Les 14 fascicules traitent du
– Néolibéralisme et les droits humains
– Néolibéralisme et la répartition de la richesse
– Néolibéralisme et le vol organisé du bien commun
– Néolibéralisme et le commerce
– Néolibéralisme et les femmes
– Néolibéralisme et l’éducation
– Néolibéralisme et la santé
– Néolibéralisme et l’environnement
– Néolibéralisme et la santé
– Néolibéralisme et ses agents
– Néolibéralisme et la paix
– Néolibéralisme et la culture
– Néolibéralisme et le travail
– Néolibéralisme et l’agriculture
La formation d’une BIC a pour but de favoriser la dissémination de l’information par la formation d’autres BICs. Les participants sont fortement encouragés à faire leur propre groupe d’informateurs et de les aider à former leur propre BIC.
Pourquoi les BIC?
Pour donner l’information que la grande presse (en grande majorité propriété de multinationales ou de groupes financiers) et les gouvernements à la solde des affairistes néolibéraux cachent à la population, déforment pour publier ou ne donnent qu’une partie de la vérité.
Tant que le peuple ignore ce que font les décideurs ceux-ci sont omnipotents et contrôlent tout. Le seul moyen pacifiste de les désarmer c’est d’expliquer aux citoyens ce que font les décideurs et comment ils s’y prennent et ce qui en résulte.
La trousse BIC est une arme pacifique.
Les commentaires sont fermés.