Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique

Nouvelle vidéo sur notre chaîne YouTube

arton1851.png

<tac_youtube|width=560|height=316|video_id=Bf-0BdHyPQg> Ne manquez pas ce document inédit récemment ajouté à notre chaîne, «Mémoire du Sommet – Québec avril 2001 – La petite histoire d’une grande mobilisation». Anecdotes, révélations et dévoilement de «secrets de coulisses» se succèdent dans cette vidéo qui donne la parole à ceux et celles qui étaient au centre de l’organisation de cette grande mobilisation populaire. On y rend hommage aux bénévoles, activistes et militants/militantes qui ont participé à cette manifestation historique, sans prétendre faire un portrait exhaustif de tous les acteurs impliqués. Réalisation : Sébastien Bouchard, militant et historien, en collaboration avec Attac Québec et le réseau du Forum social de Québec-Chaudière-Appalaches (RFS). Merci spécial aux AmiEs de la Terre de Québec, au Répac 03 (Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches) et à Naélie Bouchard-Sylvain. Allez visionner «Mémoire du Sommet – Québec avril 2001» et profitez-en pour voir ou revoir les autres vidéos de notre chaîne comme notre webinaire «Le Sommet des Amériques, 20 ans plus tard», l’entrevue avec Claude Vaillancourt à propos de la sortie du livre Vingt ans d’altermondialisme au Québec ou encore l’atelier sur la «Transition écologique» dans le cadre du dernier Forum Social Mondial (FSM).

…et n’oubliez pas de mettre un petit pouce en l’air sur nos vidéos si vous appréciez et de vous abonner à notre chaîne pour ne rien manquer des prochaines diffusions!

Je m'informe