Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique

Où va notre argent ? Un ouvrage collectif d’Attac Québec

arton317.jpg

Selon nos dirigeants, les milliards amassés par les taxes et les impôts ne suffisent pas à assurer à tous les citoyens un niveau de vie décent. De nos jours, il est convenu d’accepter qu’il n’y a plus d’argent; et qu’il revient à la population de se serrer la ceinture. Mais où donc est passé tout l’argent ? Où va toute la richesse que notre société produit avec une efficacité sans précédent ? Ne vivons-nous pas à l’ère de la surproduction et des profits mirobolants?

Les auteur-es de ce collectif croient qu’il y a bien assez d’argent pour tous, et qu’il est temps de réclamer qu’il soit réparti justement! Une autre forme de gestion des biens publics est possible et nécessaire, en faisant intervenir une fiscalité fondée sur des valeurs d’équité, de partage et de solidarité.

L’Association québécoise pour la Taxation des Transactions financières pour l’Aide aux Citoyens (Attac Québec).
Née de la volonté de rétablir un contrôle démocratique des marchés financiers et de leurs institutions, Attac mène des actions variées visant la reconquête, par les citoyenNEs, du pouvoir démesuré que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle.

Avec des textes d’Omar Aktouf, Marc Bonhomme, Gaétan Breton, Raymond Favreau, Jacques B. Gélinas et Pierre Henrichon.

Vous voulez en savoir plus? Consultez le site des éditions Écosociété pour la présentation complète du livre.

Je m'informe