Accueil > Champs d’action > Accords de libre-échange > Stop à l’expansion de l’OMC et aux attaques “commerciales”

Stop à l’expansion de l’OMC et aux attaques “commerciales” des entreprises transnationales : priorité à la nourriture, aux emplois, aux droits des peuples et au développement durable !

Dernières nouvelles, 25 novembre 2013

Appel à l’action pour la ministérielle de l’OMC de décembre 2013 à Bali
ATTAC-Québec est signataire de cette autre déclaration internationale initiée par le réseau global Notre monde n’est pas à vendre (OWINFS). Elles se multiplient, comme vous le voyez, dans le contexte d’une offensive libre-échangiste généralisée en cours sur plusieurs fronts. Vous aimeriez participer à un groupe de travail et d’action sur le libre-échange ? On a besoin de vous ! Écrivez à quebec@attac.org.

Extrait de l’appel : « Lors de la 9ème ministérielle de l’OMC à Bali, les entreprises transnationales veulent renverser notre victoire qui a consisté à arrêter l’expansion du cycle de Doha pendant toutes ces années. Leur plan est de pousser les gouvernements à décider un nombre de questions spécifiques et après ouvrir la voie à des négociations sur d’autres questions qui vont étendre le pouvoir et les règles dangereuses de l’OMC. » Lire le texte et les pistes d’action proposées.




ATTAC-Québec