Reconnu comme le pays le plus violent au monde où règnent l’impunité et la corruption, le Honduras subit une violence endémique qui affecte l’ensemble de la population, particulièrement les défenseurs des droits humains. Malgré le coup d’État de 2009 et suite aux élections controversées de novembre dernier, le gouvernement canadien est déterminé à y conclure une entente de libre-échange.
Bertha Oliva du Comité des familles de détenus et disparus du Honduras (COFADEH) témoignera du contexte général d’insécurité et de la manipulation que le gouvernement actuel fait de cette précarité depuis les élections. Elle abordera aussi les impacts potentiels de l’accord de libre-échange canado-hondurien au niveau des droits humains.
Cette présentation sera introduite par un exposé de Claude Vaillancourt d’Attac Québec portant sur le libre-échange avec le Honduras en lien avec la politique canadienne en ce domaine
Cet événement est organisé en concertation par Mer et Monde, le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), le Centre Justice et Foi, Alternatives et le Comité UQAM-Amérique Latine, Attac Québec..
Lire le communiqué
Pour plus d’information :
Contactez Julie Désilets de Mer et Monde, 514.495.8583 ou julie.desilets@mond.ca
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les commentaires sont fermés.