Pour la troisième année consécutive, Attac Québec est partenaire de l’Université populaire des Nouveaux cahiers du socialisme, cette fois en lien avec le débat intitulé «Capitalisme et corruption».
Des milliards de dollars sont détournés par des voleurs en cravate qui cachent leurs fortunes dans des paradis fiscaux. Est-ce que ces voleurs sont seulement quelques pommes pourries? Est-ce que cela n’est pas un problème plus profond dans notre société capitaliste?
Avec Alain Deneault, auteur, membre fondateur d’Attac Québec et chercheur/ fondateur du Réseau pour la justice fiscale/Québec
et
Gustave Massiah, président du CRID (Paris) et membre du conseil scientifique d’Attac-France.
Le vendredi 16 août à 9 h.
(L’université se déroule du 14 au 17 août)
Pavillon J.-A.-DeSève, UQAM, 320, rue Sainte Catherine Est (métro Berri-UQAM).
Renseignements, programmation complète et inscriptions
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les commentaires sont fermés.