En tant que membre du Réseau pour un discours alternatif en économie, Attac Québec vous invite à cette conférence-débat qu’animera son président Claude Vaillancourt.
Éric Pineault est sociologue et professeur au Département de sociologie de l’UQAM. Yves-Marie Abraham est sociologue et professeur à HEC Montréal. Ils nous parleront du concept de croissance qui nous place devant une situation, en apparence, insoluble : d’une part, dans un monde aux ressources limitées, on ne peut imaginer une croissance sans fin; d’autre part, nous comptons toujours sur la croissance pour relancer l’emploi, réduire la dette et améliorer nos conditions de vie. Pour éviter les catastrophes et assurer une vie meilleure aux populations du monde, comment devons-nous envisager l’économie au cours des prochaines années? Faut-il questionner certains de ses modes de fonctionnement?
Le jeudi 7 novembre 2013, 19 h, au Centre St-Pierre, situé au 1212, rue Panet à Montréal
Entrée libre. Contribution volontaire souhaitée de 10 $.
Renseignements et inscription
Organisée par le Réseau pour un discours alternatif sur l’économie, qui est formé de : Attac Québec, Centre de formation populaire, Centre Justice et foi, Centre St-Pierre, Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, Économie autrement, Les Amis du Monde diplomatique, Relais-femmes, Vie économique.
Les commentaires sont fermés.