Le jeudi 27 octobre de 18:30 à 20:00
UQAM, Pavillon Hubert-Aquin 400, rue Sainte-Catherine Est (angle Saint-Denis), local A-1750
Étudiant-es socialistes UQAM organise une conférence introductive à la «crise des finances publiques» avec Claude Vaillancourt et Pierre-Antoine Harvey. Cette conférence vise à démonter le discours dominant sur les finances publiques qui légitime l’austérité. Elle sera suivie d’une période questions. Le tout nouveau livre La dette du Québec : vérités et mensonges d’Attac Québec sera disponible sur place.
Conférenciers :
Claude Vaillancourt, enseignant, conférencier et écrivain, est président d’Attac Québec. Il s’intéresse particulièrement aux questions reliées au libre-échange. Il est l’auteur de L’empire du libre-échange, de L’âge
économique et de Mainmise sur les services. Il est aussi membre du collectif de rédaction de la revue À Bâbord et l’auteur de nombreux articles dans les revues et les journaux.
Pierre-Antoine Harvey est économiste à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Ses intérêts touchent à la fiscalité et aux finances publiques ainsi qu’aux effets de la mondialisation sur le monde du travail. En parallèle, il a terminé un doctorat en relations industrielles à l’Université de Montréal.
Renseignements : esuqam.com, événement Facebook
info@esuqam.com
Les commentaires sont fermés.