D’où vient la dette publique québécoise, quelle est son histoire? À qui la devons-nous? Quelles sont ses faces cachées, qui empêchent souvent d’adopter les meilleures stratégies pour s’attaquer à ce problème? Dans cette conférence, nous verrons qu’une meilleure compréhension de notre dette nous permettrait collectivement d’éviter les compressions budgétaires massives proposées comme seule solution pour la réduire.
Pour nous en parler, trois des auteurs du livre d’Attac Québec La dette du Québec : vérités et mensonges (M Éditeur, 2016), seront réunis :
Audrey Laurin-Lamothe, sociologue affiliée au Collectif d’analyse sur la financiarisation du capitalisme avancé (CAFCA) et à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS), membre du CA d’Attac Québec ;
Céline Hequet, chercheure à l’IRIS ;
Raphaël Langevin, chercheur à l’IRIS.
Animation : Claude Vaillancourt, président d’Attac Québec
Le mercredi 1er février à 19 h
Centre Saint-Pierre
1212, rue Panet, Montréal (métro Beaudry)
Contribution volontaire. Inscription requise de préférence, cliquez iciÉvénement Facebook à partager
Pour découvrir le livre et ses auteurEs :
https://quebec.attac.org/?verites-et-mensonges-sur-la-dette-1383
Organisée par le Réseau pour un discours alternatif sur l’économie
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les commentaires sont fermés.