Le Canada vient de conclure trois accords de libre-échange particulièrement importants: avec l’Union européenne, avec dix pays de la zone du Pacifique et avec les États-Unis et le Mexique. Ces accords dépassent largement la simple préoccupation d’importer et d’exporter des produits. Ils influencent l’ensemble de la vie économique. C’est dans la perspective de faire le point sur ces dernières ententes que le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC) a décidé de réaliser un ouvrage sur différents aspects de ces accords, tout autant que de tenir une journée de réflexion sur la question le vendredi 3 mai prochain.
L’activité vise également à se questionner sur le type de prise en main que nous voulons avoir au Québec concernant les enjeux du libre-échange. Le RQIC lance donc un appel à participer à cette journée de réflexion aux organisations syndicales et sociales québécoises.
Où : au sous-sol de l’Église Saint-Pierre-Apôtre, située au 1201, rue de la Visitation à Montréal
Pas de frais d’inscription
Buffet froid servi gratuitement
Pour confirmer sa présence, SVP le faire par courriel à coordination@rqic.quebec
Crédit image: IStock metamorworks
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les commentaires sont fermés.