Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique

Les petits mardis des grands enjeux

arton886.jpg

Tables rondes avec les auteurs du livre Sortir de l’économie du désastre**

Le contexte social des derniers mois, fait de résistances aux politiques néolibérales, remet à l’ordre du jour l’examen du contexte socio-économique et les débats concernant les alternatives possibles. Face aux politiques économiques des gouvernements qui mènent au désastre, le Réseau pour un discours alternatif sur l’économie a fait appel à divers spécialistes en vue de publier un petit livre chez M Éditeur nous aidant à remettre en question les dogmes néolibéraux largement diffusés par les grands médias. Lors de trois tables rondes au Centre St-Pierre à l’automne 2012 et l’hiver 2013, le public pourra discuter de leurs analyses et propositions. Il sera ainsi davantage outillé pour défendre un point de vue qui met la solidarité au cœur de ses réflexions. PASSÉ – Le mardi 2 octobre 2012, 19 h : Un État pour tous?
Avec Philippe Hurteau, Normand Mousseau et Claude Vaillancourt
Animée par Alexa Conradi PASSÉ – Le mardi 4 décembre 2012, 19 h : L’État est-il dans le trou ?
Avec Pierre Beaulne, Louis Gill et Sylvie Morel
Animée par Vincent van Schendel À VENIR – Le mardi 5 février 2013, 19 h : Marchés financiers et inégalités : quel rôle pour l’État?
Avec Bernard Élie, Josée Lamoureux, Michel Lizée et Ruth Rose
Animée par Claude Vaillancourt Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, salle 100
Contribution volontaire souhaitée de 10$
Aucune inscription *Le Réseau pour un discours alternatif sur l’économie est formé de : Attac Québec, Centre de formation populaire, Centre justice et foi, Centre St-Pierre, Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, Conseil régional FTQ Montréal métropolitain, Économie autrement, Les Amis du Monde diplomatique, Relais-femmes, Vie économique. **Nous vous encourageons à vous procurer le livre Sortir de l’économie du désastre en librairie, publié chez M Éditeur. Vous pouvez le télécharger ici.

 

Documents joints

Je m'informe