Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique

Manifestation nationale à Québec – Les fonds publics pour le filet social!

Le 3 octobre 2024 marque le 2e anniversaire de la ré-élection de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Dénonçons ses choix budgétaires inégalitaires! La Coalition Main Rouge invite la population à une grande manifestation à Québec le 3 octobre à midi, co-organisée avec le RÉPAC-03-12, le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale nationale et le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches–CSN. En tant que membre de la Coalition, Attac Québec vous y convie. Faisons entendre notre voix!

Rendez-vous à Québec le 3 octobre 2024, à 12 h

Départ au Parc Cartier Brébeuf (175, rue de l’Espinay)

*Les membres d’Attac et sympathisant-es de la région de Québec sont invité-es à repérer nos drapeaux rouges – faciles à voir – et à se joindre à nous.

Voir les outils de mobilisation et les infos concernant les départs par autobus qui seront organisés à partir de différentes villes à :

Alors que les Kings de Los Angeles arrivent en ville pour un match de hockey financé à même les fonds publics, rejoignez des dizaines d’organisations sociales, communautaires, syndicales et féministes pour défendre les services publics, les programmes sociaux et la justice sociale.

Les décisions de la CAQ favorisent les riches et le secteur privé : privatisation croissante, centralisation des pouvoirs en santé et en éducation, financement insuffisant du logement social, baisses d’impôts qui profitent aux plus fortunés, etc… Ces choix creusent les inégalités, entrainent plus de souffrance sociale, des files d’attente aux banques alimentaires et une augmentation des personnes en situation d’itinérance. La fiscalité doit redistribuer la richesse, pas la laisser s’accumuler dans les poches d’une minorité. La CAQ détourne les fonds publics et privatise nos services. Ça suffit!

Joignez-vous aux organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires pour dénoncer la privatisation, l’effritement du filet social et le détournement de la fiscalité. Des actions seront prévues sur l’heure du midi, les détails seront communiqués ultérieurement.

Événement Facebook à partager:

Je m'informe