À Montréal, une grande marche pour le climat aura lieu le 8 décembre, au moment de la COP24, la Conférence de l’ONU sur le climat. Partout dans le monde, et dans plusieurs villes du Québec, des gens marcheront ce jour-là dans le cadre de l’événement « Climate alarm ». Mobilisons-nous tous ensemble!
Départ de la marche le samedi 8 décembre à 13h15 à la Place du Canada.
Rendez-vous du groupe d’Attac à 13 h devant le Centre Infotouriste (1255 Rue Peel). Matériel de mobilisation (tracts, affiches) ICI.
Nous demandons à tous les paliers de gouvernements de :
1- Reconnaître que l’urgence climatique et la protection de la biodiversité sont les plus grands défis de notre époque et sensibiliser l’ensemble de la population à ce sujet.
2- Développer un plan climatique qui respecte les cibles exigées par le GIEC, c’est-à-dire réduire les émissions de GES d’au moins 45% d’ici 2030 (par rapport au niveau de 2010) et les éliminer complètement d’ici 2050. Présenter à la population un rapport annuel détaillé sur l’atteinte de ces cibles.
3- Interdire tout nouveau projet d’exploration ou d’exploitation des hydrocarbures, et mettre un terme à toutes les subventions directes ou indirectes aux combustibles fossiles.
Événement Facebook à partager sans modération. Cliquez ici pour connaître toutes les villes du Québec qui participent.
Les commentaires sont fermés.