Le jeudi 26 février dernier, Attac Québec, la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles ainsi que Vigilance OGM ont publié un communiqué de presse en proposant des modifications à la loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme. Au nombre de 29, ces propositions ont été endossées par plus de 100 OSBL.
S’inscrivant dans le cadre de la campagne Lobby : Halte aux dérapages, l’objectif de ces recommandations est de mieux encadrer l’activité du lobbyisme tout en garantissant la liberté d’association. Par ce geste, elles veulent s’assurer que leurs demandes soient prises en compte lorsqu’un projet de loi sera déposé, ainsi que par les plateformes électorales des partis aspirant à siéger à l’Assemblée nationale.
Plus de cent OSBL déposent des propositions afin de garantir que la liberté d’association et le contrôle de la recherche de profit soient au cœur de la Loi sur le lobbyisme.
Lien vers le communiqué :
https://lobby-halte-aux-derapages.org/wp-content/uploads/2026/02/2026-Lobby-Propositions-halte-aux-derapages.pdf.
Communiqué en version PDF:

Les commentaires sont fermés.