Les mesures d’austérité du gouvernement libéral sont en train d’affaiblir le Québec en tant que société saine et viable. Se justifient-elles au nom de l’équilibre budgétaire et du contrôle de la dette publique ? La véritable intention de ces mesures néolibérales semble plutôt être la transformation du rôle de l’État, au détriment des services aux citoyens. Cette soirée abordera différentes facettes de l’austérité et comment la contrer en remettant la démocratie au coeur de notre vie collective.
À MONTRÉAL
Le lundi 1er février 2016
De 19 h à 21 h 30
Maison Bellarmin
25, rue Jarry Ouest (Métro Jarry ou De Castelnau)
AVEC :
EVE-LYNE COUTURIER, chercheuse à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS);
FANNY THEURILLAT-CLOUTIER, professeure de sociologie au Cégep Marie-Victorin;
CLAUDE VAILLANCOURT, professeur et écrivain, président d’Attac Québec.
En collaboration avec Attac QuébecPartagez l’événement FacebookAUSSI À QUÉBEC
Le mercredi 3 février 2016
De 19 h à 21 h 30
Centre culturel et environnemental Frédéric Back
870, avenue de Salaberry, salle 322-324
Tél. : 418-524-2744
AVEC :
ÉMILIE DUFOUR, conseillère en développement social et responsable de l’approche territoriale intégrée (ATI), MRC de Charlevoix
JEAN GENEST, vice-président de Solidarité-Rurale du Québec et maire de Wentworth-Nord;
CLAUDE VAILLANCOURT, professeur et écrivain, président d’Attac Québec.
En collaboration avec Les AmiEs de la Terre de Québec et Attac Québec
Partagez l’événement Facebook
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les commentaires sont fermés.