Livres
Camille Robert, Toutes les femmes sont d’abord ménagères, Somme Toute, 2017, http://editionssommetoute.com/Livre/toutes-les-femmes-sont-dabord-menageres Histoire d’un combat féministe pour « rendre visible un travail qui ne l’est pas ». Une démarche écoféministe?
Collectif, Faire partie du monde, les Éditions du remue-ménage 2017, http://www.editions-rm.ca/livres/faire-partie-du-monde/ Dix féministes réfléchissent, chacune à leur façon, sur l’Écoféminisme et tentent de développer des stratégies de résistance.
Attac, Le monde qui émerge, Éditions Les liens qui libèrent, 2017, https://www.alternatives-economiques.fr/monde-emerge-alternatives-peuvent- Le chapitre 5 est consacré à l’écoféminisme, écrit par Elizabeth Peredo Beltram.
Article
Joël Martine, L’écoféminisme et les mobilisations pour l’environnement dans les pays du Sud , dans Les Possibles, numéro 14- Été 2017, https://france.attac.org/nos-publications/les-possibles/numero-14-ete-2017/debats/article/l-ecofeminisme-et-les-mobilisations-pour-l-environnement-dans-les-pays-du-sud
Un film
Benedikt Erlingsson, réalisateur, Une femme en guerre (V.F. de Woman at War), film islandais, 2019, https://www.ledevoir.com/culture/cinema/550885/une-femme-en-guerre- Une femme démantèle les pylônes électriques de sa région pour protester contre l’appropriation du territoire commun par la multinationale Rio Tinto.
Les commentaires sont fermés.