Action citoyenne pour la justice
fiscale, sociale et écologique
#sunir

Front commun pour la transition énergétique

Consultez son site Web et ses médias sociaux pour vous tenir au courant de toutes ses activités, la liste ci-dessous n’étant pas exhaustive.

Le Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ) est né en octobre 2015 de la volonté de nombreux groupes citoyens, syndicaux et environnementaux, dans toutes les régions du Québec, de s’opposer à l’augmentation des projets extractivistes du gouvernement provincial. Il regroupe environ 80 organisations membres : des syndicats, des regroupements communautaires, des associations étudiantes ou citoyennes et, bien sûr, des groupes environnementaux. Sa Feuille de route Québec ZéN (Zéro Émission Nette) trace les voies pour orienter la transition du Québec, d’ici 2050, vers la carboneutralité, soit un niveau d’émissions de gaz à effet de serre neutre, qui ne soit pas plus que ce que la planète est en mesure de supporter.

Attac Québec y a participé et siège au comité de coordination du FCTÉ depuis 2020.

arton1495.jpg

Livre

par Jeanne Gendreau

Gagner la guerre du climat : douze mythes à déboulonner Normand Mousseau, Boréal, 2017 Le Québec est un leader de l’énergie verte, dit-on. « Faux »! affirme le physicien Normand... En savoir plus →